Le danseur américain Constantine Allen vient d’être engagé par le Ballet National Néerlandais suite au grand succès qu’il a obtenu lorsqu’il a été invité par cette compagnie en février dernier pour danser le rôle de Basilio, dans Don Quichotte avec Sasha Mukhamedov comme partenaire dans le rôle de Kitri.

Ted Brandsen, directeur de la compagnie a déclaré :
« Constantine est un danseur fin, grand et charismatique avec une grande polyvalence. Il est audacieux et a une énorme présence sur scène ; c’est un réel plaisir de travailler avec lui. Toutes ces qualités signifient qu’il sera en belle harmonie avec les solistes que nous avons déjà. J’attends son arrivée avec impatience ».

Constantine Allen
« Je suis très heureux de rejoindre le Ballet National Néerlandais cette saison. Je me sens très encouragé à apprendre ici et à prendre soin de notre art. Je suis ravi de profiter de cette opportunité et espère partager ce que je peux faire le mieux possible. »

Don Quichottte, Constantine Allen, Sasha Mukhamedov.

Don Quichottte, Constantine Allen, Sasha Mukhamedov.

Constantine Allen est née à Indianapolis, Indiana, USA. Il a rapidement déménagé à Hawaï avant son premier anniversaire et a commencé à danser à l’âge de 5 ans. Il a étudié à la Pacific Ballet Academy et au Ballet d’Hawaï lorsqu’il vivait à Honolulu. En 2007, lors de la compétition du Grand Prix de la jeunesse américaine, il a reçu la médaille de bronze à la finale de New York dans la catégorie junior et a également reçu une bourse d’études à la Kirov Ballet Academy.
Il a étudié à l’Académie Kirov avec Vladimir Djoulouhadze et Anatoli Kucheruk entre 2007 et 2010.
En 2010, il est allé parfaire sa technique à la John Cranko Schule de Stuttgart où il a étudié avec Peter Pestov et Tadeusz Matacz.
Il a été engagé au Ballet de Stuttgart en 2012 en tant que membre du Corps de Ballet. Six mois plus tard, il a été promu Demi Soliste, puis Principal en 2014. avant de rejoindre les Grands Ballets des Canadiens. en 2017.

Partager

DANSE R

Danse R - Magazine de la Danse Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.