Pendant l’été, le site de Danse Magazine vous propose de faire un point sur la moitié de l’année 2017 et sur les vacances des danseurs !

Cette semaine, Josua Hoffalt – danseur Etoile à l’Opéra de Paris – a bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions.

© James Bort / OnP

Danse Magazine : En ce milieu d’année, quel est votre plus grande réussite ou accomplissement ?

Josua Hoffalt : Mon jardin ! Je le fais moi-même entièrement. Ça fait seulement deux ans que nous l’avons et je prends énormément de plaisir à m’en occuper, sans aucune pression, une vrai thérapie !

DM : Avez-vous été déçu par quelque chose ?

JH : Je n’étais pas très content de mon unique spectacle de la Sylphide au Japon en mars dernier et j’en suis encore désolé pour le public japonais. Heureusement pour moi j’ai eu l’occasion de me rattraper en fin de saison à Paris.

DM : Quel est votre prochain projet ou votre objectif pour la fin de l’année ?

JH : Je suis très curieux de commencer à travailler avec Alexander Ekman qui vient faire une création à l’Opéra de Paris pour le mois de décembre. Cela s’appelle « Play » et j’imagine que l’on va bien s’amuser…

DM : Et pour cet été, avez-vous des projets ou prenez-vous du repos bien mérité ?

JH : Cet été, je danse d’abord Roméo et Juliette (Noureev) avec l’English National Ballet les 2 et 4 août avant de prendre enfin des vacances et profiter pleinement de ma famille jusqu’à la rentrée.

DM : Enfin, avez-vous un exercice/échauffement que vous effectuez systématiquement pendant vos vacances ?

JH : Pour rester (un peu) en forme pendant l’été je privilégie un programme de gainage de 20min que notre préparateur sportif Nicolas Brunet nous concocte avant de partir en vacances.

 

Merci à Josua pour avoir répondu à nos questions et bonne continuation à lui pour la rentrée !

Partager

DANSER

Le Magazine de la Danse - Abonnez-vous !

1 Comment

  1. LMC dit :

    Hé oui la forme ça s’entretient ! Je suis même étonnée que le programme sportif ne soit pas plus corsé pendant les vacances, quand on voit le haut niveau des danseurs quand ils sont sur scène, on imagine qu’en fait, même pendant les vacances, c’est 8h de sport et de danse par jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.