Danseurs présélectionnés lors du Stage d’été – Présélection Européenne et Internationale 2025

Prix de Lausanne – Concours International pour jeunes danseuses et danseurs

Zuzanna BORYCZKA Zuzanna, Pologne, 18 ans, Staatliche Ballettschule Berlin, ph. DR

Lausanne, le 12 juillet 2025 — Le sixième Stage d’été du Prix de Lausanne a accueilli 59 jeunes talents de la danse issus de 20 pays. Après une semaine riche en émotions, rythmée par des cours et des sessions de coaching intensifs, quatre danseurs ont été présélectionnés aujourd’hui au Théâtre de Beaulieu, lors d’une Journée portes ouvertes. Le jury a également décerné des mentions honorifiques, en danse classique et contemporaine, à deux participantes.

Le Stage d’été – Présélection Européenne et Internationale 2025 du Prix de Lausanne s’est déroulé du 7 au 12 juillet 2025, à Lausanne. Conçu comme une semaine pédagogique, le stage a pour objectif de repérer de jeunes talents prometteurs et de leur ouvrir les portes du Prix de Lausanne. Les participants bénéficient de cours et de coaching intensifs avec des professeurs de renommée internationale, de moments d’échange avec ces derniers, ainsi que de séances d’information et de sensibilisation autour de la santé mentale et physique, encadrées par notre partenaire médical, MotionLab.

Le Stage d’été s’est déroulé dans les studios du Ballet Béjart Lausanne et, pour la première fois, au Théâtre de Beaulieu, sur la scène emblématique du concours. Pour marquer cette première fois au Théâtre dans le cadre de présélections, le Prix de Lausanne a organisé une journée portes ouvertes le samedi 12 juillet, rassemblant quelque 300 personnes : du public, ainsi que des familles, amis et accompagnants venus encourager les jeunes danseurs.

À l’issue de cette dernière journée, nous sommes fiers d’annoncer les noms des quatre jeunes danseuses et danseurs présélectionnés, invités à participer au prochain Prix de Lausanne du 1 au 8 février 2026. Le jury a également décidé de remettre des mentions honorifiques à deux participantes, l’une en danse classique et l’autre en danse contemporaine.

Félicitations aux présélectionnés, ainsi qu’à tous les danseurs, pour cette magnifique semaine !

Les quatre danseuses et danseurs présélectionnés sont :

  • BORYCZKA Zuzanna, Pologne, 18 ans, Staatliche Ballettschule Berlin (Allemagne)
  • GRAMADA Dragos, Roumanie, 17.6 ans, Tanz Akademie Zürich (Suisse)
  • GUAJARDO LIVAS Estefania, Mexique, 17.10 ans, Tanz Akademie Zürich (Suisse)
  • KIYAMA Lily Robertson, Japon, 15 ans, Tleubaev Ballet School (Japon)

La mention honorifique en danse classique est remise à :

  • COLVARA Antonia, Brésil, 15.10 ans, Ballet Ver Bublitz (Brésil)

La mention honorifique en danse contemporaine est remise à :

  • HEALES Ava, Canada, 17.2 ans, Dance District Studio (Canada)

 

Partager

DANSER

Le Magazine de la Danse - Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.