Home»ACTUALITÉS»TAMAS DETRICH DIRECTEUR DU BALLET DE STUTTGART

TAMAS DETRICH DIRECTEUR DU BALLET DE STUTTGART

4
Shares
Pinterest Google+

Detrich, TamasLe conseil d’administration de Théâtre d’État de Stuttgart vient de nommer à l’unanimité, Tamas Detrich, directeur artistique du Ballet de Stuttgart à partir de septembre 2018. Il succédera à Reid Anderson, qui dirige la compagnie depuis 1996.
Le conseil d’administration de Théâtre d’État de Stuttgart est composé du ministre de la Science, de la Recherche et des Arts, du Maire de Stuttgart ainsi que des membres du Parlement de l’État et du conseil de la ville. Lors d’une conférence de presse tenue le 13 juillet, Thérésa Bauer, ministre de la Science, de la Recherche et des Arts a déclaré :
« Avec Tamas Detrich nous avons trouvé un digne successeur de Reid Anderson, un leader qui fera en sorte que l’héritage de John Cranko sera préservé. Il permettra de maintenir les normes élevées de la technique, mais il a aussi la vision nécessaire pour guider avec succès le Ballet de Stuttgart dans l’avenir avec de nouvelles idées et initiatives. »
Le Maire Fritz Kuhn a ajouté : « Après un long et intensif processus de recherche impliquant des candidats internationaux, nous pensons que Tamas Detrich est le directeur idéal, par ses qualités, pour continuer la longue tradition du Ballet de Stuttgart comme une force de premier plan sur la scène de la danse internationale. »
Tamas Detrich, a passé toute sa carrière avec le Ballet de Stuttgart, dont 20 ans comme l’un des Danseurs Etoiles les plus célèbres de la compagnie. Depuis une dizaine d’années, il était maître de ballet, puis, adjoint de Reid Anderson depuis 2009.
Tamas Detrich a déclaré : « Ma passion pour cette compagnie est énorme. Je suis impatient de conduire le Ballet de Stuttgart dans une nouvelle ère, afin d’élargir notre répertoire déjà très diversifié avec de nouvelles œuvres de chorégraphes qui n’ont jusqu’ici pas travaillé avec la compagnie, et bien sûr, de continuer à montrer la danse à son plus haut niveau. »
Le titre de Tamas Detrich sera celui de « Ballettintendant », une position unique dans le système de théâtre allemand, il y en a seulement deux autres en Allemagne : John Neumeier à Hambourg et Nacho Duato à Berlin. La position assure une autonomie artistique et financière au sein du Théâtre. Tamas Detrich sera pleinement responsable de sa gestion devant le conseil d’administration du Théâtre.

Previous post

CONCOURS DE SAINT QUENTIN - PALMARÈS

Next post

DANSE 312 - AOÛT 2015 - SOMMAIRE