Home»ACTUALITÉS»Igor Zelensky se concentrera entièrement à Munich

Igor Zelensky se concentrera entièrement à Munich

8
Shares
Pinterest Google+

Le nouveau directeur de ballet, Igor Zelensky, sera à l’avenir exclusivement au Bayerisches Staatsballett . Pour ce faire, il a décidé de renoncer à son poste de directeur artistique du Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko de Moscou afin de se concentrer pleinement  à son travail de directeur artsitique du Staatsballett.

« En consultation avec le nouveau directeur général du Théâtre Stanislavski, Anton Getman, et dans le cadre de la restructuration du  théâtre, j’ai décidé de consacrer toute mon énergie à mes tâches en tant que directeur du Bayerisches Staatsballett , ce qui va bien au-delà des responsabilités d’un directeur artistique. Après cinq années de succès à Moscou, je voudrais maintenant poursuivre à  élever la qualité de la compagnie dont la renommée est déjà très  haute. »

L’ancien danseur Etoile dirige depuis le 24  Août  2016 le Bayerisches Staatsballett. Il a succédé à  Ivan Liška qui fut l’excellent directeur que l’on sait pendant 18 ans.Il a d’abord continué à exercer ses responsabilités en tant que directeur artistique du Ballet Stanislavski à Moscou.

Après des pourparlers avec Anton Getman, le nouveau directeur du Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko Music Theatre,  Igor Zelensky sera désormais conseiller pour les questions de ballet de ce théâtre.

1

Previous post

A Dieu Yvette Chauviré

Next post

Sauvons le Ballet de Berlin !