Home»ACTUALITÉS»Sasha Waltz et John Öhman nommés directeurs du Ballet de Berlin

Sasha Waltz et John Öhman nommés directeurs du Ballet de Berlin

2
Shares
Pinterest Google+

Le sénateur – maire de Michael Müller (SPD) vient d’annoncer la nomination de Sasha Waltz et John Öhman à la direction du Ballet de Berlin à partir de juillet 2019.
Sasha Waltz née en 1963 à Karlsruhe, a étudié à la «School for New Dance Development» avant de créer sa compagnie «Sasha Waltz & Guests» .

Johannes Öhman, née en 1967,  est actuellement directeur du Ballet royal de Suède où il était danseur.
D’après Monsieur le Maire «Ballet d’État de Berlin est actuellement la plus grande compagnie de ballet de l’Allemagne et la seule compagnie de formation classique»
Tiens donc, il n’y aurait donc rien à Munich, Hambourg et Stuttgart ?
Monsieur le Maire a précisé : Avec Waltz et Öhman Berlin reçoit deux personnalités de renom de la danse internationale. Ils doivent développer l’ensemble du spectre de la danse, du classique à la danse contemporaine «.
Nacho Duato avait succédé en 2014 à Vladimir Malakhov, tant regretté par les Berlinois. Il était accusé par les spectateurs de ne pas s’intéresser à Berlin et de ne favoriser que son propre répertoire. Du coup, le taux d’occupation qui était à plus de 95 % avec Vladimir Malakhov a dégringolé à % la saison dernière. Michel Odin

 

Previous post

NIGHT FALL - Het National Ballet - Amsterdam

Next post

DANSE N° 326 - OCTOBRE 2016