Home»ACTUALITÉS»Annecy : avec Elizabeth Cooper, concerts Plaisir de Musiques

Annecy : avec Elizabeth Cooper, concerts Plaisir de Musiques

2
Shares
Pinterest Google+

A l’Imperial Palace
Les places pour le dîner-concert seront en vente à partir du 30 mai à l’Impérial Palace.
Les autres concerts et la masterclass proposés au public sont gratuits. Les billets seront à retirer sur place à partir du mercredi 20 juillet 2016 à 18h.
Informations au 04 50 09 38 88 ou spectacles@imperialpalace.fr

DIMANCHE 31 JUILLET
GUY-JOËL CIPRIANI 21h Salle de l’Europe Gratuit

 

Le concert de cloture du Festival Plaisir de Musiques. Guy NOel CIPRIANI, percussions. Photo Lucien Fortunati
Le concert de cloture du Festival Plaisir de Musiques. Guy NOel CIPRIANI, percussions. Photo Lucien Fortunati

Soliste à l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, soliste à Ars Nova, Guy-Joël Cipriani a participé à de nombreux festivals en France et à l’international. Il a interprêté la sonate pour deux pianos et percussions de Bela Bartok avec Georges Pludermacher, Jean-François Heisser, Jean-Philippe Collard, ou Michel Béroff aux pianos et Gérard Pérotin ou Sylvio Gualda aux percussions. Guy-Joël Cipriani a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre : Solti, Ozawa, Maazel, Boulez. Il a cependant mené en parallèle une carrière de batteur / percussionniste de studio et d’accompagnateur de nombreuses vedettes de variété. Il enseigne les percussions au Conservatoire du XVIIIème arrondissement à Paris.

 
LEMMY CONSTANTINE 21h Salle de l’Europe Gratuit

Lemmy Constantine

Fils d’une prima ballerina d’origine tchèque et du célèbre agent secret américain Eddie Constantine, Lemmy grandit à la campagne, entouré d’animaux, et surtout de chevaux. Entre ses études de violon, de danse à l’Opéra de Paris, il rend souvent visite à son père sur les plateaux de tournages, et cette éducation toute particulière développe sa passion pour la musique et le cinéma. Mais sa tendance naturelle l’entraîne sur d’autres chemins… Il voyage…Son amour des chevaux l’entraîne vers le polo, il participe trois années de suite aux championnats de France et de cette passion naissent un scénario et une chanson. Lemmy enchaîne documentaires, films publicitaires et spots radio dans lesquels sa voix grave incarne, pour le monde entier, l’archétype du charmeur. Crooner et séducteur, Gentleman Manouche, ce « Tombeur » de Poules vous ouvre les bras et les routes de Manouche Land. Lemmy est membre de l’Association ‘Les Voix’.

 

ELIZABETH COOPER 21h Salle de l’Europe Gratuit

Elizabeth Cooper

Pianiste, Compositrice, Chef d’Orchestre et… Chevalier de l’Ordre National du Mérite ! Une carrière à donner le la ici et là, sollicitée par les plus grands chorégraphes et danseurs (Maurice Béjart, Roland Petit, Rudolf Noureev, Mikhaïl Barychnikov, Patrick Dupond, Marie-Claude Pietragalla), collaborant avec les plus grands solistes et les plus grands chanteurs (Vladimir Spivakov, Olivier Charlier, Philippe Pierlot, Jean-Pierre Rampal, Jessye Norman, Natalie Dessay, Roberto Alagna…) avant de se consacrer finalement à la direction d’orchestre. En 2010, elle est nommée Marraine officielle de Terre Fraternité et premier chef invité de l’orchestre principal de l’Armée de Terre. Depuis onze ans maintenant, Elizabeth Cooper est la Directrice Artistique du Festival Plaisir de Musiques et offre des moments de bonheur accessibles à tous.
LUNDI 1er AOUT
PAUL & ESTHER LI 21h Salle de l’Europe Gratuit

Paul et esther Ji_resolution pas top

Tous les deux ont commencé le piano dès l’âge de 4 ans. A 6 & 7 ans, ils ont commencé à révéler leur talent sous l’impulsion de son Professeur Qin Yinming, 1er prix du prestigieux Concours International Long-Thibaud et Chevalier des Arts et des Lettres dans notre pays. Ils ont tous deux gagné le 1er Prix du Concours Steinway à Paris en 2010, 2011 et 2012, du Concours International de Piano CCVS en 2011 et du Concours International GCIP en 2011 et 2012. Ils ont été invité à jouer au Carnegie Hall de New York en avril 2012 après avoir remporté « the American Protege International Piano & String Competition». Esther a également été invité à donner un récital lors de l’INSEAD, le banquet caritatif annuel des grands leaders économiques mondiaux en mai 2012.

 

MARDI 2 AOUT
MASTERCLASS 15h Salle de l’Europe Gratuit
Cours de chant dirigé par Elizabeth Cooper

EC bolero
MERCREDI 3 AOUT
JING JING LI & SOPHIE TOSCANO 21h Salle de l’Europe Gratuit

Paul et esther Ji_resolution pas top

Le Duo Qin-Toscano a été formé en 2009 par deux diplômées du célèbre Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, toutes deux passionnées par la diversité et la richesse que propose le répertoire pour deux pianos et quatre mains. Apprécié du public, aussi à l’aise tant en deux pianos qu’en quatre mains, le duo se produit en récitals et continue son ascension en se perfectionnant aux côtés de Bruno Rigutto et en préparant enregistrements et concours internationaux (Finaliste du Forum Musical de Normandie 2011, Prix de la ville du Havre).

 

JEUDI 4 AOUT
SANDRINE CANTOREGGI & ELIZABETH COOPER 20h30 Dîner-Concert Salle de l’Europe 49 €

Sandrine Cantoreggi

Issue de l’école franco-belge, Sandrine Cantoreggi intègre également de par sa formation l’école russe du violon. Son jeu élégant s’impose par une belle rigueur stylistique et se caractérise par une virtuosité et un son dense et chaleureux qui traduisent un tempérament de feu. Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle a obtenu le diplôme du Konzertexamen à la Musikhochschule de Mannheim-Heidelberg et le Graduat de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique avec les plus grandes distinctions. Elle s’est produite dans le cadre de Festivals Musicaux de renom en Europe et sur de nombreuses scènes musicales européennes de renommée internationale. En tant que soliste elle a joué sous la direction de chefs et artistes tels, Yehudi Menuhin, Vladimir Spivakov, Yuri Bashmet, Georges Octors, Jan Stulen, Stéphane Denève, Pierre Cao… Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri de Luxembourg lui décerne en 2009 l’ordre de mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau et l’élève au grade de chevalier dans le domaine des sciences et des arts. La Banque Internationale de Luxembourg lui offre le loisir de jouer un violon de G. B. Guadagnini (ca.1754). Sandrine Cantoreggi est professeur de violon au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

VENDREDI 5 AOUT
ELIZABETH VIDAL & ELIZABETH COOPER 21h Salle de l’Europe Gratuit

LA CANTADORA révolutionne les grands airs et thèmes classiques connus de tous L’opéra Impossible est le projet fou d’une artiste hors norme : la plus haute voix du monde ! Une diva haute en couleurs propose un album extraordinaire, chargé d’émotions et tellement populaire. Les plus grands airs incarnés comme jamais par une artiste : Bach, Mozart, Khatchatourian, Tchaïkovski, Vivaldi, Saint Preux, etc. Elizabeth Vidal s'est produite très tôt auprès des chefs de renommée internationale tels que John-Eliot Gardiner, Horst Stein, Richard Bonynge, Semyon Bychkov, Samuel Rosenthal ou Jeffrey Tate … Incontournable dans le répertoire de soprano léger colorature, les scènes étrangères se l'arrachent dans des rôles d'envergure tels que ceux de Zerbinette, d'Ariane à Naxos, de la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée ou de Gilda dans Rigoletto ... Nommée meilleure soprano coloratura en Italie en 2000, Elizabeth Vidal se produit à Covent Garden, La Fenice, Lincoln Center (NY), Hambourg, Berlin ... sans oublier Turin où elle est ovationnée dans l'Enlèvement au Serail, ou encore Vienne où elle chante aux côtés de Renée Fleming sous la baguette de Michel Plasson pendant la saison 2006-07 et plus proche de nous, Nice où elle était Lakmé. Une tournée mondiale l'a conduite à Tokyo, Séoul, Palerme, Munich, Buenos Aires aux côtés de François-René Duchable, Christian Ivaldi, Philippe Bernold ou Olivier Charlier. Saluée par la critique internationale pour son enregistrement de la Reine de la Nuit avec le London Philarmonic Orchestra dirigé par Sir Charles Mackerras, elle reprend ce rôle toute la saison 2010-11 à Munich. En France, ses nombreuses prestations télévisées (Musiques au Coeur, le Monde est à vous, Nocturnales, Les Victoires de la Musique, etc.) ont fait d'elle une des artistes lyriques les plus populaires de sa génération. Elizabeth Vidal mène une carrière sur les grandes scènes internationales tout en se consacran

Une voix extraordinaire à la carrière mondiale ! Elizabeth Vidal est issue de l’Ecole de Chant de l’Opéra de Paris qu’elle intègre à l’âge de 17 ans. Interprète parmi les plus précoces de sa génération, sa carrière s’épanouit très vite dans le monde entier depuis les années 90. Elle se positionne à l’international comme une des meilleures spécialistes des rôles de soprano colorature. Les scènes mondiales l’accueillent dans ce répertoire : Covent Garden, Lincoln Center de New-York, Arènes de Vérone, Théâtre de la Monnaie de Bruxelles… Elle est actuellement une des plus hautes voix au monde.

 

 

Previous post

DANSE N° 323 JUILLET 2016 - SOMMAIRE

Next post

ENSD MARSEILLE cherche pianiste accompagnateur