L’English National Ballet School a annoncé le 2 septembre la nomination de Carlos Valcárcel en tant que nouveau directeur de la danse. Il prendra ses fonctions début octobre, où il devra aussi préparer le déménagement de l’école dans un grand bâtiment neuf à London City Island.
Ce déménagement réunira l’École et la Compagnie sous le même toit avec des installations et un agencement très moderne.
Sue Wyatt, directrice de l’École nationale de ballet anglaise depuis avril dernier, a déclaré : « Je suis très heureuse d’accueillir Carlos à l’École nationale de ballet anglais et j’ai hâte de travailler avec lui pour former les danseurs pour l’avenir. »
Carlos Valcarcel se réjouissait : Je suis ravi de rejoindre le personnel de l’École en tant que directeur de danse et je suis impatient de commencer à travailler avec les étudiants, ce sont des moments particulièrement passionnants pour l’école avec l’installation dans le nouveau bâtiment qui offrira une opportunité sans précédent pour élargir notre position dans le monde de la danse, collaborer davantage avec la compagnie et augmenter son leadership artistique.
Steve Sacks, président de l’École était très heureux : « Après avoir travaillé avec Tamara Rojo pour choisir un nouveau directeur de la danse, je suis ravi d’accueillir Carlos. Nous pensons qu’il apporte le bon caractère, l’énergie et l’expérience pour conduire l’école au moment où nous commençons à entrer dans cette étape nouvelle et passionnante de notre avenir. »
Né en Espagne, Carlos Valcarcel a débuté ses études à l’école Victor Ullate à Madrid et à la célèbre école de Maria de Avila. Il a dansé les rôles principaux au Ballet Victor Ullate et a dansé comme soliste, en Italie, au Ballet de Toscane puis au Ballet de Stuttgart.
Puis il a été professeur à Madrid, à l’École Showa de Tokyo, et de 2006 à 2011 avec « The Washington School of Ballet ».
Il a remonté la Belle au bois dormant pour « The Washington Ballet Studio Company ». Surtout, Carlos Valcarcel est connu pour être le coach préféré de Tamara Rojo.
En 2011, il est nommé directeur du Ballet Arizona. Ballet Arizona en 2011 en tant que directeur de son école, M. a créé et élargi le programme intensif d’été et donné de l’importance au programme préprofessionnel qui permit de faire engager beaucoup d’élèves dans des grandes compagnies. a. M. Valcárcel s’engage avec enthousiasme à préparer la prochaine génération de jeunes danseurs professionnels pour leurs carrières, et il est enthousiasmé à l’idée d’élargir le programme de danse récréative et les programmes de sensibilisation communautaire du Ballet Arizona.

Partager

DANSE R

Danse R – Magazine de la Danse

Abonnez-vous !

Articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *