Pendant l’été, le site de Danse Magazine vous propose de faire un point sur la moitié de l’année 2017 et sur les vacances des danseurs !

Cette semaine, Hervé Courtain -premier soliste aux Grands Ballets Canadiens de Montréal – s’est plié à l’exercice de nos questions !

Danse Magazine : En ce milieu d’année, quel est votre plus grande réussite ou accomplissement ?

Hervé Courtain : Les Grands Ballets Canadiens déménagent dans un nouveau bâtiment à la haute pointe technologique au centre ville de Montréal, donc je suis très excité de ce nouvel élan.
Un nouveau départ pour la compagnie avec un nouveau directeur Ivan Cavallari et une saison avec des chorégraphes avec lesquels je n’ai jamais travaillé donc très excitant artistiquement.
Enfin, j’ai eu la chance d’enseigner au Ballet de l’Opéra de Rome, invité par Eleonora Abbagnato et au ballet de l ‘Opéra de Dresde, invité par Aron S. Watkin, 2 magnifiques compagnies avec d’excellents danseurs.

DM : Avez-vous été déçu par quelque chose ?

HC : Pas vraiment une déception mais plutôt une tristesse , les adieux de mon ancien directeur Gradimir Pankov qui a tellement fait pour les Grands Ballets Canadiens et pour moi. Une déception cependant  : l’année prochaine pas de tournée prévue.

DM : Quel est votre prochain projet ou votre objectif pour la fin de l’année ?

HC : Être le plus disponible possible pour les chorégraphes et avoir plus confiance en moi.

DM : Et pour cet été, avez-vous des projets ou prenez-vous du repos bien mérité ?

HC : Mon été vient de se terminer , en effet je reprends le travail avec les grands ballets le  24 juillet mais ça été formidable, j’ai reconnecté avec des amis de longue dates, vu de très beaux spectacles et  je reviens inspiré.

DM : Enfin, avez-vous un exercice/échauffement que vous effectuez systématiquement pendant vos vacances ?

HC : En vacances je pratique mes exercices de Pilates tous les jours en plus de plusieurs séries de pompes afin de n’être pas trop rouillé à la rentrée.

Merci à Hervé pour avoir répondu à nos questions et bonne continuation à lui pour la rentrée !

Partager

DANSER

Le Magazine de la Danse - Abonnez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.